Compagnie Sécurité et préparation Uncategorized

Conseils pour un quartier un santé

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), le risque pour la santé publique associé au coronavirus (COVID-19) demeure faible au Canada. Les deux organismes suggèrent toutefois qu’il est temps pour les communautés de se préparer au cas où la situation changerait. 

Dans des moments comme ceux-ci, nous constatons qu’il est essentiel d’avoir un quartier sur lequel chacun peut compter. Les voisins se tournent vers Nextdoor pour s’entraider et communiquer avec les organismes locaux afin d’obtenir de l’information pertinente en temps réel.

Nous suivons activement l’impact du coronavirus sur les communautés du monde entier. Nous surveillons aussi les organismes gouvernementaux, caritatifs et humanitaires afin de partager les informations importantes en temps opportun. Dans cet esprit, nous avons rassemblé quelques conseils afin de vous aider, vous, votre famille et vos voisins à vous préparer.

  1. Restez informé : Pour vous assurer d’avoir les informations les plus à jour sur la situation, visitez fréquemment le site de l’Agence de la santé publique du Canada et partagez l’information avec vos voisins. 
  2. Soyez prêt : L’Agence de la santé publique du Canada recommande aux Canadiens et Canadiennes de faire des provisions des biens essentiels tout en évitant la panique. Si vous êtes à court de provisions, faites-en part à vos voisins afin qu’ils puissent partager avec vous ou vous informer sur les magasins où vous pourrez vous en procurer dans votre localité. Il est important d’avoir à portée de la main les articles suivants si vous tombez malade : des analgésiques, des médicaments contre la toux et des liquides riches en électrolytes.
  3. Apprenez à connaître vos voisins : Discutez avec vos voisins (particulièrement les personnes âgées et les personnes avec des problèmes de santé) de la planification en cas de situation d’urgence et faites-leur savoir que vous êtes là pour les aider. Être en mesure d’identifier des ressources locales est critique lorsque les autorités fédérales, provinciales ou municipales sont dépassées.
  4. Identifiez les organismes d’aide dans votre communauté : Créez une liste d’organismes locaux avec lesquels vous pouvez communiquer pour obtenir des informations, des services de santé, du soutien, des ressources, des services de santé mentale ou conseils psychologique. Les organismes partenaires de Nextdoor comme la Croix-Rouge canadienne, sont des ressources utiles pour trouver de l’information qui s’adresse à votre ville. Vous pouvez aussi penser à activer les notifications sur votre appareil intelligent pour recevoir les informations importantes sous forme d’alerte d’urgence de la part des premiers répondants de votre communauté. 
  5. Créez votre liste de contacts d’urgence : Assurez-vous que votre foyer dispose d’une liste à jour de contacts d’urgence. Cette liste peut contenir les coordonnées des membres de votre famille, amis, voisins, prestataires de soins de santé, enseignants, employeurs, services de santé publique de votre région et autres ressources communautaires. 

Nous sommes là pour vous aider. Tirez avantage de notre plateforme afin de rester connecté avec vos voisins. Cliquez ici afin d’envoyer des lettres d’invitation à vos voisins. Pour obtenir de l’information à jour en temps réel, nous vous invitons à consulter le site de l’Agence de la santé publique du Canada et de l’Organisation mondiale de la santé.

Pour rester en contact avec votre quartier, connectez-vous à votre compte au www.nextdoor.ca

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Theme is edited