Company Product

Comment élargir votre voisinage avec des lettres d’invitation postales

Nextdoor vous connecte aux personnes et aux lieux près de chez vous. Contrairement aux autres réseaux sociaux, Nextdoor est basé sur la proximité. Cela crée une forme émergente d’infrastructure sociale qui unit des personnes qui ne se connaîtraient pas autrement, afin de construire des relations plus fortes là où cela compte le plus : le voisinage.

Depuis le lancement de Nextdoor, les lettres d’invitation entre voisins sont l’un des principaux outils utilisés par ces derniers pour se connecter et se souhaiter la bienvenue dans le quartier.

Pourquoi des lettres d’invitation ?

Les quartiers prospères se construisent en tendant la main aux voisins que nous ne connaissons pas et en les invitant à construire ensemble une communauté plus forte.

Selon une étude de Nextdoor Canada, 38 % des Canadiens ne connaissent qu’un ou deux de leurs voisins. Nextdoor peut vous aider à établir des liens significatifs avec vos voisins dans le monde réel.

Lors du lancement de Nextdoor, les membres ont demandé des lettres d’invitation afin d’inviter des voisins souvent méconnus pour la plupart, à rejoindre Nextdoor. Ces lettres ont été si bien accueillies que nous avons décidé de les intégrer à la plateforme. Aujourd’hui, les habitants des quartiers du monde entier continuent de choisir d’envoyer ces invitations gratuites à leurs voisins.

Une invitation à laquelle vous pouvez faire confiance

Nextdoor est constitué des vraies personnes qui composent votre quartier. Nous veillons à ce que les conversations et les interactions sur la plateforme se fassent entre vous et vos voisins, créant ainsi une confiance et une responsabilité mutuelle.

Chaque invitation envoyée l’est avec la permission de l’expéditeur. Nous fournissons des informations détaillées sur le fonctionnement du processus et sur ce qui figure sur la lettre d’invitation : votre nom, le nom de votre rue et des informations sur votre communauté locale.

Il est remarquable de voir le bien qui se produit lorsque les voisins ont un moyen facile de se connecter. Nous avons été inspirés par nos voisins qui se surpassent pour bâtir des quartiers forts et connectés. Des voisins comme Eva, qui a lancé le groupe Coffee Society à Toronto et qui réunit des voisins chaque semaine pour partager une tasse de café accompagnée d’une grande conversation. Ou Susan, qui a rallié ses voisins pour envoyer des cartes de Noël à un voisin âgé, apportant la joie des fêtes dans une maison de soins en cette période importante.

Chez Nextdoor, nous nous efforçons de fournir une plateforme qui permet d’entrer facilement en contact avec ceux qui vous entourent afin de créer des liens plus forts et réels dans vos quartiers. Pour reprendre les mots d’un de nos voisins : « vous pourriez tout simplement rencontrer quelqu’un de merveilleux ».

Comme toujours, nous vous encourageons à nous contacter directement pour nous faire part de vos commentaires et de vos questions.

Voici les principales questions que les membres posent sur nos invitations :

Que se passe-t-il lorsque j’autorise Nextdoor à envoyer des lettres en mon nom ?

Lorsque vous permettez à Nextdoor d’imprimer et de poster des lettres d’invitation en votre nom, vous donnez la permission d’envoyer périodiquement une invitation de voisinage aux voisins proches qui ne sont pas encore sur Nextdoor. Cette invitation comprendra votre nom, le nom de la rue et des informations utiles sur Nextdoor afin de les encourager à rejoindre votre quartier sur Nextdoor.

Nous pouvons continuer à envoyer des lettres en votre nom tant que votre paramètre Lettres d’invitation est activé. Une fois que vous avez activé et donné votre permission, vous pouvez vous désengager à tout moment. Le fait de se désinscrire annulera toutes les invitations qui n’ont pas été traitées pour l’envoi et garantit que Nextdoor n’enverra plus de lettres d’invitation en votre nom jusqu’à ce que vous nous donniez à nouveau votre permission.

Mon voisin a reçu une invitation de ma part, mais je ne me souviens pas l’avoir envoyée.

Chaque invitation envoyée aux voisins l’est avec la permission de l’expéditeur. Lors de votre inscription initiale, il vous est demandé si vous souhaitez envoyer des invitations à votre voisinage. L’invitation contient le nom et le nom de la rue de l’expéditeur afin que vos voisins sachent de qui vient cette invitation.

Comment puis-je contrôler si je suis inscrit ou non ?

En allant dans les paramètres de confidentialité, sous la section Lettres d’invitation, vous pouvez basculer entre autoriser ou non Nextdoor à envoyer des lettres en votre nom. Ce paramètre est désactivé par défaut et n’est actif que lorsque vous confirmez lors de votre première adhésion ou lorsque vous envoyez des invitations.

Si vous apprenez l’existence des lettres d’invitation par le biais d’un courriel ou d’une promotion, sélectionnez « opt-out » pour indiquer que vous ne voulez pas que Nextdoor envoie des lettres d’invitation en votre nom et les lettres d’invitation ne seront pas envoyées.

Mon voisin a reçu une invitation de ma part, mais je ne me souviens pas l’avoir envoyée. Je ne sais pas pourquoi mon voisin a reçu une lettre de ma part.

Chaque invitation qui est envoyée à quelqu’un au nom d’un voisin Nextdoor est faite avec la permission de ce dernier. Afin de faciliter la mise en relation avec les voisins, nous travaillons avec Postes Canada pour poster gratuitement ces invitations en votre nom. En tant qu’utilisateur de Nextdoor, vous pouvez choisir d’envoyer des lettres d’invitation à vos voisins. Lorsque vous choisissez d’envoyer des invitations, nous vous demandons deux fois de confirmer votre choix avant de traiter les invitations à poster.

Je ne connais pas le voisin qui figure sur ma lettre d’invitation. Cette lettre est-elle vraiment de leur part ?

Oui, cette lettre est une invitation de voisin à voisin. Votre voisin a choisi d’inviter les membres du quartier — y compris vous-même — à s’inscrire à Nextdoor et, avec la permission de l’expéditeur, nous avons envoyé la lettre en son nom. Elle vous a été livrée par Postes Canada. 

J’ai accidentellement cliqué pour envoyer des lettres d’invitation. Comment puis-je les annuler ?

Si vous avez accidentellement choisi d’envoyer des lettres d’invitation ou si vous avez changé d’avis, stoppez l’envoi d’autres lettres d’invitation en accédant à vos paramètres de confidentialité sur Nextdoor, puis faites défiler jusqu’au bas de la page et décochez « autoriser Nextdoor à envoyer des lettres d’invitation en votre nom ». Contactez ensuite notre équipe d’assistance ici.

Ces lettres d’invitation sont-elles des pourriels ou une arnaque ?

Non : chaque lettre est envoyée par un voisin sur Nextdoor, qui souhaite développer son quartier Nextdoor pour construire une communauté locale plus forte.

J’aimerais donner mon avis sur les lettres d’invitation. Comment puis-je le faire ?

Vos commentaires sont les bienvenus : veuillez cliquer ici pour nous envoyer les vôtres

Merci d’inviter vos voisins sur Nextdoor !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Theme is edited